La Maison

         Entreprise familiale implantée entièrement sur le terroir de Bouzy, classé 100% Grand Cru et situé sur le versant sud de la Montagne de Reims, un des berceaux d’expression du cépage Pinot Noir.

Bouzy, aux vins mondialement connus, et déjà reconnus aux temps des sacres des rois de France à Reims dès le XVIIème Siècle, fait partie du patrimoine des vins de France par son excellence. Son sous-sol de craie confère au cépage Pinot Noir toute sa tonicité, sa puissance minérale évoluant patiemment en cave.

En 1985, Remi HENRY reprend les vignes familiales de ses grands-parents ; ensemble, avec Odile, ils créent Champagne Remi HENRY. Leurs vignes sont entretenues dans le respect de l’environnement (Haute Valeur Environnementale / Viticulture Durable en Champagne) avec un entrain à la modernité des modes viticoles et vinicoles. Marc-Antoine, leur fils, se forme aux quatre coins de la France et dans le Monde. Il décide de continuer d’écrire l’histoire familiale en y apportant une pointe d’ailleurs, se reflétant dans ses assemblages.

          Notre passion de l’excellence se transmet lors d’une dégustation, une solennité de l’instant partagé avec une flute Champagne Remi Henry. La gamme, s’étoffant à 8 cuvées, se distingue par des équilibres, des styles et des émotions à découvrir.